16 septembre 2014
Soeur Lise Tanguay devient Supérieure générale
Le 16 septembre dernier, les Augustines de la Miséricorde de Jésus réunies en Chapitre général ont élu S. Lise Tanguay, A.M.J. (2e à partir de la gauche sur notre photo) à titre de Supérieure générale de la Fédération des Monastères. Elle succède à S. Hélène Marquis, A.M.J. qui était arrivée au terme de son deuxième mandat. Jusqu'à cette élection, S. Tanguay était Supérieure du monastère de l'Hôtel-Dieu de Québec et conseillère générale.
Pour la seconder à titre d'Assistante générale et Économe, les Augustines ont élu S. Sylvie Morin, A.M.J. (à gauche) qui était jusqu'alors supérieure du monastère de Roberval, ainsi que S. Claudette Larouche, A.M.J., (2e à partir de la droite) du monastère de Dolbeau et S. Berthe Lemay, A.M.J. du monastère de l'Hôtel-Dieu de Québec (à droite), aux postes de Conseillères générales.
Le Conseil d'administration et l'équipe de direction de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines désirent féliciter ces quatre augustines qui accèdent à d'importantes responsabilités. Ils profitent de l'occasion pour remercier S. Hélène Marquis, A.M.J. pour la confiance qu'elle leur a témoignée et pour sa précieuse collaboration au cours des dernières années.