En direct des travaux
Les travaux de réhabilitation du monastère de L’Hôtel-Dieu de Québec vont bon train. En effet, janvier a marqué le début de l’aménagement du futur restaurant. Celui-ci s’installe peu à peu à l’intérieur de l’aile Saint-Augustin qui sera accessible par le hall d’entrée. Il sera possible de s’y attabler dès l’ouverture du Monastère à l’été 2015.
Les travaux mécaniques sont exécutés à 90 % depuis la fin décembre. Le démarrage des équipements a lieu progressivement afin qu’ils soient fonctionnels en avril prochain. Cette phase est très importante puisqu’elle doit être terminée avant que ne s’amorce l’installation du mobilier muséal et la mise en place des précieux artéfacts de la collection.
Si tout se déroule normalement, le chantier devrait être livré à la Fiducie en avril. D’autres travaux de finition devront toutefois être complétés par la suite. Il s’agit notamment du hall d’entrée, du 2e étage, ainsi que le centre des archives. Nous attendons également l’arrivée du printemps avant d’attaquer le paysagement. À suivre!