Le Conseil d’administration accueille une nouvelle fiduciaire
Sœur Sylvie Morin a accepté le rôle de fiduciaire à titre de représentante du Centre Catherine-de-Saint-Augustin. Le conseil d’administration ainsi que l’équipe de la Fiducie félicitent sœur Sylvie Morin et lui souhaitent la plus cordiale des bienvenues.
C’est en 1980 que Sœur Sylvie Morin est entrée dans l’ordre des Augustines de la Miséricorde de Jésus. Elle provient du Monastère de Roberval au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Infirmière depuis 1993, elle a travaillé à l’Hôtel-Dieu de Roberval jusqu’en 1998. Ensuite, elle fut missionnaire en Haïti de 1998 à 2000 et au Paraguay de 2001 à 2006. De retour à Roberval, elle occupe le poste d’économe dans sa communauté jusqu’en 2010 et celui de supérieure de 2010 à 2014. Le 16 septembre 2014, elle est élue Assistante et économe générale de l’ordre des Augustines de la Fédération canadienne.
Cette nomination marque également le départ de sœur Hélène Marquis du Conseil d’administration après qu’elle y eut occupé deux mandats consécutifs. La Fiducie a profité de cette occasion pour la remercier chaleureusement d’avoir siégé au conseil d’administration et lui a offert toute sa reconnaissance pour sa grande implication à toutes les étapes du projet. En effet, elle figure parmi les instigatrices de la première heure du projet alors qu’elle occupait le poste de supérieure générale de la Fédération des monastères des Augustines. « Ce fut un honneur de collaborer avec sœur Marquis qui a su partager avec nous sa vaste expérience pendant les six dernières années », déclare le président de la Fiducie, Marcel Barthe.