Nomination de deux nouveaux fiduciaires
Le président du Conseil d’administration de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines, M. Gilles Gingras, est heureux d’annoncer la nomination de Mme France Rodrigue et de M. André G. Fortin à titre de fiduciaires. Il profite de l’occasion pour remercier Mme Geneviève Marcon, M. Yves-Thomas Dorval et M. André Couture qui terminent leur mandat.
France Rodrigue est vice-présidente Immobilier chez SSQ Assurance. Elle supervise les activités de gestion opérationnelle et de mise en valeur des actifs immobiliers de l’entreprise en plus d’agir à titre de spécialiste en immobilier. À l’emploi de SSQ Assurance depuis plus de 25 ans, elle s’est particulièrement démarquée en gestion et en technologies de l’information, ainsi que dans les domaines de la finance et de l’immobilier.
Bachelier en administration des affaires de l’Université Laval, André Fortin a débuté sa carrière à titre d’analyste en investissements immobiliers auprès de l’Industrielle- Alliance. En1990, il est inspecteur en gestion pour le compte de l’Inspecteur général des institutions financières où il contribue à élaborer des normes de gestion prudente ainsi que des programmes d’examen auprès des assureurs- vie québécois. Monsieur Fortin fut Directeur principal - Placements hypothécaires et mobiliers à La Capitale où il a eu la responsabilité de développer des activités de crédit et d’administrer les actifs mobiliers de l’assureur.
« Je souhaite la plus vive bienvenue à Mme France Rodrigue et à M. André Fortin au sein du Conseil des Fiduciaires. Leur nomination fait suite à un appel de candidatures public qui a remporté un vif succès. Cet intérêt largement manifesté représente à nos yeux un appui indéniable à l’action de la Fiducie en faveur du patrimoine légué par les Augustines à la population québécoise. » Gilles Gingras, président.
Le rôle de fiduciaire du patrimoine culturel des Augustines du Québec est accompli à titre bénévole.
Pour plus de renseignements, ou pour mener une entrevue avec la responsable du Centre d’archives Sara Bélanger, contactez Caroline Maheu.
Des photos sont disponibles sur demande.