11 juillet 2013

LE MINISTRE MAKA KOTTO VISITE LES AUGUSTINES DE CHICOUTIMI

Le 11 juillet dernier, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a accepté l'invitation de la supérieure des Augustines de Chicoutimi, sœur Jeanne-d'Arc Guillemette, de venir visiter la chapelle de l'Oratoire-Saint-Joseph.

Cet événement soulignait le récent classement de la chapelle et de plusieurs de ses biens mobiliers, en vertu de la Loi sur la patrimoine culturel. En effet, depuis le 18 octobre 2012, ces biens sont protégés par les dispositions de la Loi et désormais inscrits au Registre du patrimoine culturel du Québec.

La valeur patrimoniale de la chapelle, construite au début des années 1940, repose sur son architecture et son décor intérieur, une illustration éloquente de l’art sacré produit au Québec à cette époque.

Le ministre Maka Kotto a également émis le souhait que le classement protège la mémoire de l'œuvre d'entraide et de compassion des Augustines et permette de saisir leur contribution inestimable au développement de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la société québécoise.

Plus de détails sur la valeur patrimoniale de la chapelle

Info sur les photos +-