NOUVEAU MINI-DOCUMENTAIRE À VOIR : LE LEGS DES AUGUSTINES
Le plus récent mini-documentaire mis en ligne sur la chaîne Youtube de la Fiducie présente les moments-clés qui ont récemment marqué l'évolution du projet des Augustines, notamment la cérémonie qui a officialisé le legs d'une valeur inestimable à la population du monastère fondateur des Augustines.
Les grands événements
En novembre 2012, une visite privée du premier ministre du Canada, Stephen Harper, a lieu. Il fait alors le point sur l’évolution du projet Le Monastère des Augustines qui a reçu l’appui financier de son gouvernement pour les travaux de réhabilitation du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec.
En janvier 2013, les Augustines de l’Hôtel-Dieu de Québec signent l’acte de cession de leur monastère à la Fiducie, qui en devient propriétaire au nom de la population.
En février 2013, la Fiducie et les communautés d’Augustines du Québec se réunissent pour souligner le legs. Les autorités politiques, dont la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, sont alors témoins de cet évènement historique et profitent de l’occasion pour rappeler leur engagement en faveur du projet et leur soutien financier pour la réalisation des travaux sur le monastère.
Cliquez ici pour voir le mini-documentaire